le petit monde de chevaljak Index du Forum le petit monde de chevaljak
La planète internautique et narcissique de Jacques Chevalier, citoyen du monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet 1 : Les indignés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » LE FORUM DES DEBATS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevaljak
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 107
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:07 (2011)    Sujet du message: Sujet 1 : Les indignés Répondre en citant

Faut-il une place publique et des tentes de camping pour s'indigner ?

On pourrait ajouter à cet attirail l'organisation un peu folklorique d'assemblées populaires et d'autres choses bien sympathiques d'une imagerie d'Epinal des temps modernes, le tout sapé de doutes, de questionnements politico-philosophiques, et d'un final souvent du même tonneau mélange de Karcher et d'uniformes du bon droit, de l'hygiène et de la paix publique, justifiée ou non par d'autres indignés... les "riverains".

En clair est c'est la question à tiroir de ce débat : Que pensez-vous du mouvement des indignés tel que nous le connaissons en Europe ces derniers mois, tel que nous en entendons parler en bien comme en mal ? Où nous situons-nous par rapport à ce mouvement ? Quelles idées de là en retirons-nous pour nous-mêmes ? Que voudrions-nous apporter à ce mouvement ? CY croyons-nous à tout le moins, ne le regardons-nous pas comme des parents surveillant leurs enfants barbotant dans une petite piscine gonflable ? Est-ce que, quelque part, nous ne sommes pas jaloux ou critiques de leur liberté, de leur sens du partage, de leur style.

Et puis, quand j'écris ce qui précède je m'aperçois que c'est un mec de 57 ans qui écrit et que c'est ce qu'il ressent et veut dire et que d'auitres qui débattront ici seront d'autres âges, d'autres expériences, d'autres idées, d'autres pratiques et que, foutrecul, ce pourra être chouette comme débat si on veut. Alors ne nous indignons pas trop vite de ce nouveau débat. Je crois qu'il en re-sortira toujours quelque chose et c'est bien de ne pas savoir quoi à l'avance.

C'est comme dans tout faut quelqu'un pour se lancer, cela peut être sur ce que je viens d'écrire ou tout à fait autre chose, en apport quand même avec les "indignés"... Je fais un appel via ma page Facebook, si çà ne marche pas je ferai un appel via mes mailings-listes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » LE FORUM DES DEBATS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation