le petit monde de chevaljak Index du Forum le petit monde de chevaljak
La planète internautique et narcissique de Jacques Chevalier, citoyen du monde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET DE TRACT POUR LE MOUVEMENT DE GAUCHE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » Les écritures de Chevaljak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevaljak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 183
Localisation: MARBAIS
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 107
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:33 (2012)    Sujet du message: PROJET DE TRACT POUR LE MOUVEMENT DE GAUCHE Répondre en citant

RENDEZ-VOUS A BRUXELLES ET A PARIS LE 30 SEPTEMBRE 2012   
MANIFESTEZ AVEC NOUS   
   
CONTRE LA PAUVRETE   
CONTRE L'AUSTERITE   
CONTRE LE T.S.C.G.   
 
 
Ce n'est un secret pour personne, depuis le passage à la monnaie unique européenne les budgets des ménages sont de plus en plus serrés, chaque jour la presse fait l'étalage de la vie passionnante des gens les plus riches du monde et de notre pays, la richesse existe, ce n'est pas un rêve, elle est seulement très mal répartie. 
 
 La Belgique n'est pas un pays sous-développé mais la configuration de son système politique, comme d'ailleurs celui des autres pays Européens, est en train de lui ressembler assez furieusement, une petite caste de privilégiés indécemment riches protégégés par une armée et une police très répressive à l'égard des mouvements sociaux et une grande masse de population vivant avec de moins en moins de moyens, juste un peu plus que la misère pour ceux qui ont encore la chance de travailler. 
 
Ce n'est pas le fruit du hasard ou de la fatalité, le système économique qui régule tout plus haut que les états, le capitalisme, a découvert il y a une trentaine d"'années que intérêt il pouvait avoir en s'imisçant dans la politique de la CEE, en lui donnant une vision clairement dirigée vers la subordination totale des pays la composant, réduisant ceux-ci en vaches à lait du colosse européen qualifié parfois de résistant face à l'hégémonie financiaire des Etats-Unis. Maus ces Etats Unis d'Europe ne sont qu'une carricature, cela fait bien longtemps que l'Europe de l'Ouest est passée sous le giron des décideurs financiers américains et autres d'ailleurs. 
 
Alors chez nous en Belgique, chaque année à l'approche de l'hiver on s'aperçoit qu'il y a un problème qui n'est toujours pas résolu et qui, pire, s'amplifie malgré les plans sociaux, malgré le travail des CPAS et de multiples associations il y a encore des belges  et sans-papiers qui meurent de froid et de faim dans les rues de nos grandes villes. Alors on réalise des actions, tant mieux d'ailleurs, pour soulager cette misère mais non pour l'éradiquer un peu comme si elle faisait partie du "jeu" et qu'il suffirait de l'aménager pour qu'elle en devienne supportable. 
 
Depuis 2005 cependant un spectre sorti de l'imagination de grands groupes financiers américains spécialisés dans la spéculation est en train de se développer au niveau mondial sans qu'il y ait de réactions très fortes quant à son influence. Le capitalisme mondial "joue" avec l'économie du monde, ikl déplace les pôles de direction, de gestion des rapports financiers, il va jusqu'à tolérer des systèmes étatiques de gauche un certain temps avant de les détruire de l'intérieur en finançant des opposants vi diverses fondations comme la très connue de Georges Soros. Le capitalisme mondial a compris que l'Europe pouvait être pour lui un marché des plus juteux permettant d'écrabouiller des systèmes démocatiques avec l'accord même des partis démocratiques et de gauche, mieux que l'accord, parfois une franche collaboration au nom de "l'idée européenne si chère à Maurice SChumann" IL dioit se retourner dans sa tomble l'ami Maurice ! 
 
Et en 2011 après diverses réunions au sommet des Etats contituant l'Europe de l'Euro, pas celle des travailleurs, Une allemande et un français, tous deux de droite concoctent (c'est à dire "traduisent" la volonté, le plan du capitalisme et ils appelles cela "Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance", un gros machin qui se présente plus comme une "Constitution" qu'une simple Loi sur un sujet précis, ici il est claiement mis fin à la souveraineté des Etats sur leur économie, il est aussi clairement dit que les normes budgétaires sont rabaissées à un taux nulle part atteint dans aucun des pays, non comme un voeu, un projet mais comme une décision, une condamnation sans appel, et si on ne trouve pas cet argent alors c'est clairement au niveau des acquis sociaux et des salaires qu'il faudra aller chercher les slous. Les riches sont épargnés. ET pour s'assurer de cela, dans un premier temps, pour faire passer la pillule ils ont réussi à faire voter en juin en Belgique le MES (Mécanisme Européen se Stabilité) une espèce de caisse commune pour aider les état à arriver à la norme sans encore (trop) s'endetter. La Belgique dans ce pot commun s'est engagée pour la modeste de somme de 32 milliards d'Euros, en avez-vous entendu parler pourtant c'est seize fois le plus gros lot d'Euromillions ! 
 
L'Europe et le capitalisme qui la manipule comme une marionnette veulent que le TSCG soit d'application au 1er janvier 2013 dans tous les pays, pour cela il faut que tous les états votent le TSCG. On pourrait s'attendre à ce quz dans les pays dirigés par les socialistes il y ait automatiquement un rejet catégoruique de ces mesures de droite mais cela fait bien longtemps que ces partis n'on n'ont plus que l'étiquette et sûr qu'en acceptant le TSCG ils bénzéficieront de retombées, un peu comme tous les pots de vin qu'ils accumulent éhontément dans les marchés des plus petits aux plus grands. C'est mal parti et pourtant il y a des ilots de résistance et des gens qui se réveillent, qui reprennent espoir dans la vraie gauche, mais c'(est encore bien peu, notamment dans notre pays : la Belgique. 
 
Nous, femmes et hommes militant au sein et autour du Mouvement de Gauche, vous remercions d'être là aujourd'hui, ce tract est diffusé à la manifestion FGTB du 14 septembre d'Ixelles au Bois de la Cambre, à l'action coordonnée par le Réseau Belge contre la Pauvreté le 30 septembre Place Poelaert à Bruxelles et à la Manifestation nationale du Front de Gauche le même jour à Paris. A Paris, à Bruxelles, à Athènes, à Rome, A Madrid... à Berlin et ailleurs le combat est le même, l'ennemi est commun. 
 
Le Mouvement de Gauche salue les peuples d'Europe, leurs associations, leurs syndicats et les partis qui les soutiennent vraiment, il s'engage à participer de toutes ces forces et ses moyens à la lutte la plus large possible en Belgique contre le vote au parlement du TSCG. 
Nous vous proposons l'organisation d'un e méga-manifestation Européenne fin octobre 2012 pour exiger là où c'est possible légalzement la tenue de référendums et de consultations populaires sur ce traité, pour inviter tous les parlementaires de gauche et autres progressistes à ne pas voter l'austérité. 

_________________
"Même ce qui est vrai est faux"
Père Alfred - Liège - 1964


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » Les écritures de Chevaljak Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com