le petit monde de chevaljak Index du Forum le petit monde de chevaljak
La planète internautique et narcissique de Jacques Chevalier, citoyen du monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre d'avertissement de fin de paiement des cotisations membre du MG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » Les écritures de Chevaljak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevaljak
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 107
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: Lettre d'avertissement de fin de paiement des cotisations membre du MG Répondre en citant

Jacques Chevalier

180 Chaussée de Namur

1495 MARBAIS

0476/479388

Marbais le 22 mars 2013.

Via Bernard Wesphael et le site du MG

Pour les membres du CFp

et sous forme de lettre ouverte.

Monsieur le Président provisoire,

Mesdames, Messieurs,

Camarades,

J’ai bien reçu, et accusé réception hier de votre lettre déposée par recommandé à la poste de Liège en date du 19 mars 2013 me communiquant en dernière phrase, en lieu et place d’une formule de politesse, que l’entrée à l’Assemblée statutaire du Mouvement de Gauche du samedi 16 mars 2013 ne me sera en aucun cas accordée. Trois jours après, la belle affaire !

Pourtant votre « Secrétaire Général » m’y avait invité par mail trois jours avant, me joignant les documents qu’en principe tous les membres en ordre de cotisation du MG ont reçu de plein droit, même si c’était fort tard pour préparer l’assemblée en question.

Il est vrai que j’avais lu la version électronique (sans accusé de réception alors que c’était possible) de votre lettre (ne portant pas de date, par ailleurs), je l’avais d’ailleurs, le même soir, envoyée à 150 de mes correspondants dont vous pour en partager le contenu. Mais je n’y avais point ajouté de commentaires réservant ceux-ci pour vous via cette lettre ouverte.

Cette lettre que je vous soumets ici est aussi pour vous informer que j’arrête mon ordre permanent de versement de ma cotisation au 1er avril 2013, ce qui signifie que je me considère encore membre du MG jusqu’au 31 mars 2013 et dès lors que je souhaite que :

-         vous m’envoyiez ma carte de membre que Monsieur Degreef, Secrétaire Général, a refusé de me remettre ce samedi 16 à l’entrée de l’assemblée statutaire, si vous voulez en conserver une partie (un douzième) pour ne m’envoyer qu’une carte pour onze mois payés je n’y verrai aucun inconvénient..

-         mon accès au Forum du MG me soit réassuré jusqu’au 31 mars 2013 inclus.

-         Je puisse à nouveau consulter la page Facebook du MG dont je suis privé depuis presque deux mois.

Je ne demande pas la lune. Permettez-moi de ne pas vous envoyer cette lettre à votre façon, par la poste, vous vous êtes d’ailleurs bien contenté de votre version sur Internet pour me faire dire pas vos larbins que j’avais été averti depuis la veille que je ne pourrais donc pas rentrer à l’assemblée.

Venons-en maintenant à l’examen de votre courrier commençant par la justification de mon exclusion de mon arrondissement décidée en date du 17 janvier par 8 membres du MG du Brabant Wallon.

C’est dans le reste du texte que vous signez la raison pour laquelle vous m’empêchez de participer à l’assemblée statutaire du MG !

Quand je dis 8 personnes ce n’est pas écrit sur la lettre mais bien via vos interventions publiques et d’autres dont Monsieur Degreef via Facebook, quand je vois le courrier transmis par erreur par une des personnes ayant voté contre moi, Monsieur G… il n’y a en adresses concernées que sept personnes et non 8 (en n’oubliant pas de le compter), c’est déjà différent mais même si c’est un détail car au MG les chiffres ça compte, on le verra plus tard.

Or donc le comité d’arrondissement (des personnes du Brabant Wallon dont la plupart ne m’ont vu et entendu que deux fois deux heures dans toute leur vie) se permet de discuter et de prendre position sur mon « comportement » alors que je suis prié de ne pas participer à cette réunion à laquelle je ne suis pas invité et forcément pas présent pour faire entendre une éventuelle défense.

Ces braves gens ainsi décident de m’exclure de leur groupe local pour les motifs suivants que je reprends ici point par point avec mes commentaires :

Attaque sur les réseaux sociaux

J’aurais aimé qu’on me précise où et quand j’aurais attaqué les personnes membres de mon arrondissement sur Facebook, même si, je le reconnais, j’ai toujours été assez critique, et l’ai signalé sur internet envers la façon dont la responsable présentait le MG en réunion, notamment en rapport avec le Forum du MG.

Enregistrement vidéo de l’assemblée

Personne ne s’est plaint du fait que je filmais durant l’assemblée et même juste après avant que j’en sorte. Je précise qu’il s’agissait d’une assemblée publique avec un droit d’entrée de 2 € pour payer la salle à la CSC de Nivelles. J’ajoute que j’ai filmé toute l’assemblée de lancement du MG à Namur sans la moindre critique de quiconque à l’époque. J’ajoute pour être complet, que Monsieur G, le frère de celui qui m’a écrit, cité plus haut, a fait le 14 décembre plein de photos des rares participants (16) à cette assemblée citoyenne et qu’à ce jour je ne sais à quoi elles ont servi, j’aimerais assez les voir.
Envoi de PV détournés 

Après la première réunion à Louvain-la-Neuve la responsable d’arrondissement a transmis un PV de la réunion, dans mon esprit et par habitude administrative, je sais qu’on envoie un PROJET de PV, et qu’il devient PV après corrections éventuelles et approbation des participants à la réunion suivante. J’ai donc envoyé à tous les membres dont j’avais l’adresse une proposition de PV largement corrective sur les bases du texte de la responsable, ce n’était donc qu’une proposition pour la réunion suivante où je n’ai pas été admis à participer, celle du 17 janvier, celle où on m’a exclu !

insultes

Là, j’aimerais qu’on précise un peu à la fois le cadre, la nature et tout ce que recouvre ce mot générique. Je n’insulte jamais personne, je réponds toujours politiquement.

Comportement inadapté au Comité Fédéral

Ici je me demande vraiment ce que les personnes membres du Comité d’arrondissement ont à voir et à juger, il s’agit d’une instance à laquelle ils ne participent pas. Moi non plus d’ailleurs, j’y ai seulement assisté le 12 janvier 2013 en tant que « spectateur » et je n’ai pas eu de remarques désobligeantes des participants à cette réunion par rapport à mon comportement, il s’agit donc d’une interprétation voire une invention de la responsable d’arrondissement.

Les statuts du Mouvement de Gauche ont été, en partie je crois, votés ce samedi 16 mars à Charleroi.

Dedans, il y a, je le présume, les conditions de fonctionnement de la « Commission des Litiges » au quel cas cette commission devrait pouvoir être opérationnelle selon un fonctionnement « légalisé » par l’assemblée statutaire (à condition que le package complet des statuts ait reçu l’aval de ladite assemblée ce qui n’a pas encore l’air d’être le cas, il faudra jouer les prolongations, avec les mêmes équipiers de préférence).

Donc on peut dire que les travaux de la commission d’avant adoption des statuts sont entachés d’irrégularité et que toute décision par elle prise, en l’absence d’une approbation globale des statuts du MG, est nulle et non applicable.

En fonction d’une décision prise dans mon arrondissement sur base de projets de statuts non encore discutés ni votés, sur base s’une « exclusion provisoire du MG » signifiée hors statuts vous m’avez donc physiquement empêché de défendre mes amendements contenus dans ceux du forum du MG, pire, il me revient que vous avez décidé de ne pas même présenter ces amendements comme ceux de l’arrondissement de Mons à l’assemblée statutaire prouvant ainsi à qui ne le savait pas encore votre peu de souci de la démocratie citoyenne.

Rassurez-vous, je ne perdrai pas mon temps ni mon argent à vous attaquer en justice, vous n’en valez pas la peine.

Ainsi donc pour moi une page douloureuse de ma vie se fermera le 31 mars à minuit, elle avait pourtant bien commencé, comme pour d’autres, des dizaines d’autres, femmes et hommes de gauche, qui y ont cru, qui ont imaginé que vous étiez du genre Mélenchon, formaté à la belge.

J’en suis très vite revenu tout comme d’autres qui, peu à peu, ont quitté le navire tandis que d’autres, néanmoins, continuaient d’y embarquer, dont quelques arrivistes, quelques déçus d’autres partis n’ayant pu conserver leurs maroquins pour des raisons « inconnues », mais aussi des gens honnêtes, crédules, sincères se demandant dans quel panier de crabes ils tombaient.

Et vous Monsieur le Président provisoire de colporter sans cesse sur les ondes et les médias vos chiffres hallucinatoires, vos 1200 à 1500 membres et sympathisants dont 600 PME, vous 5 nouvelles affiliations par jour, tout l’un dans l’autre le MG devrait, en suivant votre mégalomanie, compter à ce jour plus de 3000 membres or, dans ce formidable climat de confiance où les aspirants membres du MG se pressent au portillon vous rassemblez péniblement 88 personnes pour votre assemblée statutaire, 89 en comptant le vigile musclé à l’entrée et 100, oui en nous comptant, nous qui aurions aimé pouvoir participer à une réunion d’un parti démocratique (que vous appelez « mouvement » entrainant ainsi pour beaucoup la confusion), neuf adultes (et non 4) et deux enfants, 100 le compte est bon, vous n’avez pas menti sur ce calcul-là !

A noter que vous avez organisé cette assemblée incognito, sans aucun drapeau MG ni affiche à l’entrée de la Maison des Huit Heures, ni même à l’entrée de la salle du fond, bien gardée par un molosse de type sorteur de boite de nuit, tellement vous aviez peur que vos médias chéris ne viennent constater la terrible vérité des chiffres.

Le MG, parlons encore en chiffres qui ne vont pas vous faire plaisir, je le sens, c’est 110 membres sur son forum (membres théoriquement puisqu’un ami membre du PC, candidat du PTB+ à Herstal y figure, même si au moins une « membre » n’est que sympathisante, de moins en moins sympathisante par ailleurs alors que la condition pour être sur ce forum est d’être membre cotisant du MG).

Peut-on imaginer que vous, Monsieur le Président provisoire vous ne cotisez point et que vous n’êtes même pas membre de ce forum ?

Parlons encore chiffres… 30 septembre 2012, manif à Paris, un beau grand car (un seul, il devait y en avoir trois) ; sur 60 places, 22 personnes à bord, dont le chauffeur. Un énorme succès ! Avec d’autres venus soit avec un car de la CGSP-AdMi de Bruxelles soit en auto, nous étions une trentaine de belges loin derrière Jean-Luc Mélenchon. Pour un parti qui comptait à l’époque plus de 1000 membres… oui vous allez me dire qu’il y avait en même temps une manif à Bruxelles, oui, et là il y avait deux personnes, pas une de plus, du MG, dont au moins une qui a choisi elle aussi de vous quitter récemment.

Encore des chiffres pour l’anecdote et puis aussi pour que les lecteurs (ceci est une lettre ouverte) puissent se faire une idée de ce qu’est une grenouille qui cherche par tous les moyens à entrer dans la composition des lasagnes Findus et juste capable de s’introduire, telles des bactéries fétides, dans les tartelettes de chez Ikéa.

Ainsi : l’assemblée citoyenne le 16 novembre de 3 arrondissements du MG : Brabant-Wallon, Namur et Dinant-Philippeville, tout compris dont deux Liégeois, dont vous, et un Verviétois : 25 personnes ! Heureusement que le local était tout petit on avait l’impression d’être beaucoup ! Par contre dans une trop grande salle le 14 décembre à cette fameuse assemblée citoyenne à Nivelles (celle que j’ai eu l’outrecuidance de filmer et où votre charmante épouse était dans le public), nous étions seize.

Gonflez les chiffres, vantez-vous, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! Vous ne redorez pas le blason terni de la politique en Belgique.

Vous n’êtes pas de gauche, Monsieur Wesphael, vous êtes un petit bourgeois en souffrance de reconnaissance, vous essayez par tous les moyens de finir votre carrière par un nouveau mandat grassement rétribué vous octroyant une belle pension nettement plus avantageuse que celle à laquelle vous pouviez prétendre : celle d’un petit éducateur au smig sous statut APE, vous savez ces catégories professionnelles dont vous vous battez l’œil préférant les tout grands sourires aux PME.

C’est vrai que, selon vous, 500 à 600 petits patrons de PME font partie du MG (sur 1200 membres c’est vraiment exceptionnel dans un parti de gauche !)

Homme de gauche ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !

Je voudrais pour terminer vous remercier… cela va paraitre incongru de ma part et pourtant, grâce à vous, Monsieur Wesphael, il m’a été donné la chance de rencontrer des nouveaux amis, des gens qui, comme moi, ont cru en l’aventure MG et qui en partent dégoûtés voir meurtris, Puisse cette lettre ouverte faire entendre à l’opinion publique la réalité de ce qu’est le « Mouvement de Gauche » et son « chef ».

Je ne vous adresse pas mes meilleurs sentiments, vous ne les méritez pas, je les garde pour mes amis. Portez-vous bien quand même !

Jacques Chevalier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le petit monde de chevaljak Index du Forum » le petit monde de chevaljak » Les écritures de Chevaljak Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation